La gaine minceur pour être fine et bien dans sa peau

Accessoire que les femmes utilisaient depuis des siècles pour affiner leur silhouette, le corset minceur a encore la côte aujourd'hui et ce, malgré les nombreuses méthodes amincissantes existantes. Le point sur cette pièce vestimentaire indémodable.

C'est quoi un corset ou une gaine minceur ?

Le corset minceur sert principalement à compresser le ventre et la taille. Pour ce faire, il est attaché à l'aide d'agrafes et est bien gainant. Les agrafes sont ajustables selon la taille. Le tissu avec lequel le corset est fabriqué le rend très respirant et confortable à porter même pour une longue durée.

La forme du corset permet à votre silhouette d'être plus affiné. Ainsi, il se place juste au-dessous de la poitrine pour mettre en valeur celle-ci, le dos permet à votre colonne vertébrale de tenir droite tandis que la taille est étroite pour serrer le ventre.

Comment porter un corset ?

porter corset minceur

Puisque le corset sert avant tout à enlever l'excès de graisse abdominale, il convient de bien rentrer le ventre avant de l'enfiler. Pour que le résultat soit visible, il est conseillé de porter cette gaine minceur pendant au moins trois mois à raison de trois à six heures par jour. Vous pouvez en porter le jour et la nuit. Toutefois, il est déconseillé d'en mettre après et pendant le repas au risque d'avoir l'estomac et l'intestin compressés.

Pour vous habituer à porter un corset, il est mieux de commencer par le gainer à la taille la plus large et de rétrécir petit à petit. Vous pouvez le porter sous vos vêtements de tous les jours.

Comment choisir un corset ?

  • La taille

Trop petit, un corset peut être gênant, trop grand, il peut s'enfoncer dans les hanches et ne pas être efficace. Il est donc important de choisir votre corset à la bonne taille. Les modèles avec 3 crochets et 3 bretelles sont parfaits pour les femmes rondes. Les femmes de petite taille choisiront les modèles très souples. Enfin, celles de grande taille pourront opter pour un modèle à coupe longue.

  • La matière

Chaque fabricant et chaque marque de corset ont leurs propres matières. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'une meilleure efficacité, optez pour les modèles en latex. Ces derniers gainent mieux. Celles qui ne supportent pas cette matière choisiront une plus douce, comme le polyester.

  • Le type

Quand on parle de type de corset, on parle surtout de sa forme : de celle du décolleté et de la fermeture. Un décolleté plongeant est mieux pour les femmes aux poitrines généreuses tandis qu'un droit convient à celles aux petites poitrines. Pour ce qui est de la fermeture, vous avez le choix entre les modèles à lacets et à pression. Les lacets sont certes plus stylés, mais peu pratiques.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8824